Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive

Nadirs / Tom Buron et Gauthier Keyaerts

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
les évènements du Comptoir
Date
2019-06-15 16:00 - 18:00
Lieu
20 En neuvice
Téléphone
003242502650
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 15 juin 2019 de 16 à 18 heures rencontre et lecture autour de l'ouvrage Nadirs de Tom Buron paru aux éditions maelstrÖm.

La lecture de Tom Buron sera accompagnée en musique par Gauthier Keyaerts.

"Premier livre de ce jeune poète français déjà remarqué par des poètes prestigieux tels que Zéno Bianu et Jack Hirschman. Ce livre regroupe une sélection de deux précédents booklegs (livrets de performance) ainsi qu’une partie inédite Timbales Téléphoniques, qui constitue la plus grande partie de l’ouvrage. Aux côtés d’Artaud, il y a quelque soixante-dix ans, Jacques Prevel voulait « réapprendre le soleil et la nuit ».

Tom Buron, dans sa trilogie scintillante des Nadirs, entend aujourd’hui participer à la « réhabilitation du Soleil ». Il s’agit ici de proférer en chute libre, en apnée éclairante. De faire éclore des abîmes lumineux, d’éprouver au plus profond cette « certitude d’être mangé par l’infini » dont parlait Daumal. Tom Buron ne garde aucune sonorité prisonnière. Il swingue dans une élégance rigoureusement désordonnée. Il se fait « prescrire de l’irréversible ». Proche d’Arthur Cravan, qui se définissait comme un « poète au pas d’ours », il perçoit l’écriture comme une forme supérieure de shadow-boxing. Une boxe lancinante contre – et avec – son ombre. Ouvrant des brèches sur un monde enfin repassionné." (Texte de présentation de Zéno Bianu).

Tom Buron est né en 1992 en banlieue parisienne. Ses poèmes et nouvelles ont paru dans de nombreuses revues et anthologies en France et en Belgique, ainsi qu’en Angleterre et aux États-Unis. Par ailleurs, il commet des traductions de l’anglais. Son travail est intimement lié à la musique, notamment au jazz, et il a souvent présenté ses textes sur scène, accompagné par des musiciens de différents horizons. Réédités dans cet ouvrage, Le Blues du 21e Siècle & Autres Poèmes (2016) et Nostaljukebox (2017) ont tous deux été publiés précédemment aux éditions maelstrÖm.

Le comptoir du livre - Librairie - 20 En Neuvice, 4000 Liège, Belgique - Ouvert du mardi au samedi de 13 à 18h. - 00 32 (0)4 250 26 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Comptoir bénéficie de l'aide et du soutien du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Liège et de la Ville de Liège.

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-06-15 16:00 - 18:00

Liste des Participants

 Aucun participant 
 

Propulsé par iCagenda

S'inscrire à notre newsletter

nos nouveautés, nos événements, restons-en contact !