Rencontre d'un triptyque poétique: Karel Logist / Véronique Daine / Carino Bucciarelli
Jeudi 12 mars (18 heures) : rencontre, lecture & dédicace.
Karel Logist
"UN COEUR LENT", Tétras Lyre éditions, 2019
Moderne, mais parfois classique, la poétique du recueil épouse de multiples formes, fixes ou libres. Parfois métapoétique, le propos du recueil se laisse à lire comme des fragments des instants, de vie. Le narrateur questionne le monde proche qui l’entoure, avec la justesse, voire la sagesse du spectateur. Lucide, il ne s’empêche pas pour autant d’exploiter, par touche, une certaine sensualité descriptive.
Un cœur lent se donne à nous comme une vision, personnelle, mais multiple d’une société perçue par le prisme de la poésie.
Les textes sont accompagnés de photos de Serge Delaive.
Véronique Daine
"AMOUREUSEMENT LA GUEULE", L’Herbe qui tremble éditions, 2019
Une suite de poèmes en prose qui tentent d’observer ce qui se passe dans le corps quand on écrit ; le conflit sans merci entre le visage (cette figure composée qu’on propose à autrui, sans quoi l’existence serait invivable) et la gueule (cette « bouche d’ombre » qui parle en soi). Écrire, ce qui s’appelle écrire, suppose un état de disponibilité auquel on ne s’abandonne pas volontiers parce qu’il implique un ébranlement, une dépossession dont on ne sort pas indemne.
Avec six dessins d’Anne Marie Finné
Carino Bucciarelli
"SINGULARITÉS", L’Herbe qui tremble éditions, 2020
Identités instables, rendez-vous équivoques, vertiges de l’existence ordinaire, personnages interlopes frôlés dans le coton d’un mauvais rêve, fantômes obsédants des ancêtres, gouffres de l’expérience humaine : les poèmes de Carino Bucciarelli respirent une inquiétante étrangeté non dénuée d’humour.
Le présent recueil réunit, sous le titre « Quelques visages », un choix de poèmes écrits entre 1985 et 1992. S’y ajoutent deux ensembles plus récents, « Dix étincelles » et « Couleurs inouïes ».
Frontispice d’Antoine Peuchmaurd
Le comptoir du livre - Librairie - 20 En Neuvice, 4000 Liège, Belgique - Ouvert du mardi au samedi de 13 à 18h. - 00 32 (0)4 250 26 50 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Comptoir bénéficie de l'aide et du soutien du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Liège et de la Ville de Liège.
Propulsé par iCagenda